DIOCESE ST BRIEUC

RCF Côtes D'Armor

CEF

KTO

Vatican

Editorial

 

 

 

Edito : LES CHANTIERS DE NOTRE COMMUBAUTE

 

Depuis son arrivée en septembre 2018, le Père Kougnandé a beaucoup observé, écouté et réfléchi en particulier avec les principaux acteurs de notre grand territoire…

A cette rentrée 2019, il nous propose 4 chantiers pour vitaliser notre communauté et la rendre davantage missionnaire, dans la logique des vœux du Pape François qui nous appelle résolument à « la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin. Il est impossible, dit-il, d’envisager une conversion de l’agir ecclésial sans la participation de toutes les composantes du peuple de Dieu ». (François, Lettre au peuple de Dieu, 20 août 2018). 

Désormais dotée d’une véritable identité (chantier N°1), notre communauté doit aussi trouver son rythme de vie, inventer des dynamiques tout en accompagnant celles qui sont déjà à l’œuvre.

Dans cette aventure, il y a place pour toutes les bonnes volontés, pour que l’Esprit anime notre communauté, il nous faut réunir les compétences, les disponibilités les plus larges possibles.

Les 4 chantiers pour notre communauté pastorale

 

     Il y a des chiffres symboliques dans la Bible qui portent des significations particulières, à l’unisson du monde pour lequel cet Évangile est écrit.

     Le chiffre 4 est le symbole de la construction, de la réalisation, de l’organisation. Il y avait les 4 saisons, les 4 points cardinaux et bien entendu les 4 évangiles…

     Il y a désormais les 4 chantiers comme une boussole pour notre nouveau chemin commun.

Le premier chantier est celui de l’identité

Le second chantier concerne l’organisation

Le troisième est celui de nos célébrations

Le quatrième chantier touche à notre communication                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AELF

Communauté du Leff

CCFD

Secours Catholique

Chatelaudren-Ville

Vous êtes ici : Accueil Premières Informations Editorial