voeux 2018

Voici l'allocution du Père Xavier De Guibert:

Je voudrais remercier aussi chaleureusement Monsieur Jean-Paul Le Vaillant, Maire de Châtelaudren de sa présence.

Merci aux chefs d’établissement et enseignants des écoles catholiques.

Nous avons eu l’occasion de les rencontrer à l’occasion des célébrations de Noël dans les écoles.

Les liens entre la paroisse et les écoles sont très importants

Je voudrais aussi remercier tous les bénévoles, toutes les personnes qui sont engagées d’une manière ou d’une autre dans la vie de la paroisse.

La catéchèse, la préparation et l’animation des célébrations, l’accompagnement des obsèques, des sacrements, tous ceux qui s’occupent des églises, de la maison paroissiale, nettoyage, fleurs, des personnes chargées de l’accueil.

Ceux qui accompagnent les personnes âgées, qui visitent les personnes malades

Qui animent les célébrations dans les Ehpads.

Qui veillent à ce que nos églises, nos chapelles restent des lieux vivants et propres.

Ceux qui s’investissent dans la communication, le bulletin…

Tous les groupes qui œuvrent auprès des personnes en difficultés.

Auprès des jeunes.

Ceux qui veillent à ce que chacun des relais de la paroisse restent des petites communautés vivantes et accueillantes

Que sera 2018 pour notre paroisse ?

Comme vous le savez, une des décisions du synode est de constituer des communautés pastorales, autrement dit plusieurs paroisses qui travailleront ensemble.

Ce sera aussi le cas pour la paroisse de Châtelaudren.

Notre évêque viendra rencontrer l’EAP ( Equipe d’Animation Pastorale) fin Janvier pour nous faire des propositions.

L’important est de ne pas se laisser occuper seulement par des questions d’organisation, de structures, de problèmes matériels, mais de rester attentifs aux autres, à ce qui se vit autour de nous, dans nos relais.

Etre ouvert sur le monde comme nous le demande souvent le Pape François, c’est ce que nous allons essayer de vivre cette année

Une date à retenir, le Jeudi 19 Avril à 20h jour de notre assemblée paroissiale

Pour conclure, je dirais que nous avons trop souvent un regard négatif et pessimiste sur l’avenir

Mes vœux est que chacun puisse regarder l’avenir avec confiance

Que nous sachions nous réjouir des choses simples de la vie

Etre heureux de vivre là où nous sommes, sans rêver d’une vie qui n’est pas la nôtre.

Que nos relations les uns avec les autres soient fraternelles

Etre bienveillant les uns pour les autres cela me semble la base de tout

Ce qui fait notre unité, c’est le Christ, c’est lui qui nous guide, qui nous éclaire, sans lui nous ne pouvons rien faire.

N’oublions pas de prier pour tous les paroissiens qui traversent des épreuves et qui ont besoin de notre soutien et de nos prières

Que Dieu soient toujours à nos cotés pour nous guider et nous protéger

Et que Notre Dame du Tertre veille sur notre paroisse

Vous êtes ici : Accueil La vie des relais voeux 2018